Je me suis amusé à lire les compte rendus du forum « Le Web 3 » qui s’est déroulé à Paris cette semaine et qui a été sujet a de grosses polémiques (les billets vont en gros de « C’est la meilleure conférence de ces 10 dernières années » à « Je suis outré, remboursez ! », z’êtes sûr d’être allé au même endroit, les gars ? 😉 ) Un des rares points communs entre ces billets sont les louanges faites à un des premiers conférenciers, Hans Rosling, professeur Suédois de « santé internationale » (quel titre !). Avec quelques recherches, je suis tombé sur une des conférences de ce monsieur, c’est visualisable ici. (Attention, c’est en anglais non sous-titré ! Mais bon, avec le monde qu’on nous prépare, va bien falloir vous y faire ! Et le monsieur a un fort accent Suédois, ce qui, finalement, aide à la compréhension !) Et, etffectivement, c’est étonnant. Sur… Read More
14 décembre 2006
Lire la suite →