Billets d'humeur
Méthodes et outils
Avec les rituelles bonnes résolutions pour la nouvelle année, j’ai décidé de réviser ma façon de travailler. Comme décrit dans le post précédent, ça fait un moment que je cherche à structurer le flux d’informations et de stockage de données importantes qui transite par ma boîte mail. J’utilise beaucoup le mail. Trop sans doute. Par détestation du téléphone, mais aussi parce que c’est un outil qui me permet de travailler de manière asynchrone : quand je suis disponible, y compris si ces périodes ne sont pas très compatibles avec les périodes de travail de mes correspondants. J’ai donc habitué mes correspondants à m’envoyer des mails, et moi de m’efforcer de m’y répondre. Mais cette méthode a un inconvénient majeur : je me retrouve « floodé » par de très nombreux mails, en permanence, et force est de constater que pas mal de « tâches » importantes passaient au travers. Je me suis donc appliqué… Read More